Aérogommage Charente - Maritime
L' Aérogommage
L’aérogommage se définit comme une technique qui correspond à l’évolution du sablage pour obtenir un état de surface sans l’altérer. Il se concrétise par une gestion précise et appropriée du mélange entre l’air et l’abrasif.
Sa faible consommation et des abrasifs adaptés, nous permettent d’obtenir, à un coût moindre, un résultat plus précis, plus soigné et plus respectueux du support à décaper.
Pour obtenir un nettoyage sans agresser les supports, il faut savoir gérer la pression de travail, le débit de granulat et utiliser différentes tailles de granulométrie.
Ce procédé par micro abrasion est rapide, adapté à toutes les surfaces et totalement neutre pour l’environnement.
Les abrasifs principalement utilisés sont :
- L’archifine, granulat sans silice, dureté et gamme étendue de grains proposés. Ph proche du neutre. Numérotation de 4, (le plus gros), à 8, (le plus fin).
- Le garnet, d’origine minérale à dureté très élevée, (8 mohs), qui le rend peu friable à l’impact. Grain anguleux et de forte densité.
- Le rugos, très abrasif, réservé au décapage dur sur supports résistants. En qualité 10/14, 20/30 ou 50/80 du plus gros au plus fin.
Nous abordons avec vous tous les points essentiels pour l'aerogommage de vos pièces
Spécialiste en aérogommage/hydrogommage et thermolaquage, AERO’STEEL se distingue par son savoir-faire et son offre de services globale et personnalisée, qui répondent aussi bien aux enjeux des professionnels qu’aux attentes des particuliers. L’entreprise bénéficie d’une forte expertise dans la sous-traitance du traitement de surface et du thermolaquage des pièces métalliques.
Nous vous conseillons sur chacune des phases de traitement et de revêtement de vos pièces métalliques, afin de vous fournir un produit fini en conformité avec vos contraintes techniques et vos attentes.
Pour des pièces uniques, en petite, moyenne ou grande série, nous vous proposons nos conseils sur :
- Le type de traitement par grenaillage, dégraissage, dégazage, dépoussiérage…
- L’emplacement des zones d’accrochage des pièces
- La protection des pas de vis et filetage
- Le revêtement des pièces, (selon les contraintes environnementales)
- La couleur avec une grande variété de teintes disponibles
- La finition en satiné, brillant, mat, texturé, sablé…
- L’emballage et le packaging des pièces thermolaquées
Réalisons ensemble votre projet aérogommage
Contacter votre expert du de l’aerogommage pour obtenir un devis et discuter des différentes options afin de mener à bien votre projet.