L’aérogommage se définit comme une technique qui correspond à l’évolution du sablage pour obtenir un état de surface sans l’altérer. Elle se concrétise par une gestion précise et appropriée du mélange entre l’air et l’abrasif.
Sa faible consommation et des abrasifs adaptés, nous permettent d’obtenir, à un coût moindre, un résultat plus précis, plus soigné et plus respectueux du support à décaper.
Pour obtenir un nettoyage sans agresser les supports, il faut savoir gérer la pression de travail, le débit de granulat et utiliser différentes tailles de granulométrie.
Ce procédé par micro abrasion est rapide, adapté à toutes les surfaces et totalement neutre pour l’environnement.
Le grenaillage est une projection de grenaille sur la surface d’un objet pour en modifier la structure superficielle. Le procédé est assez similaire au sablage. Des petites billes sont projetées à grande vitesse, en continu. La pression est élevée pour obtenir une rugosité de surface importante.
Le microbillage consiste à projeter des microbilles sur une surface, dans le but de la décaper sans l’abîmer. Le résultat obtenu est une surface satinée brillante. Il est surtout utilisé pour les pièces fragiles, nettoyage de pièce, finition esthétique sur l’inox ou métaux non ferreux.