Hydrogommage Charente - Maritime
L'Hydrogommage
L’hydrogommage est une variante de l’aérogommage mais avec une utilisation majoritaire de l’eau pour obtenir un état de surface sans l’altérer. Il est principalement utilisé pour le décapage des façades et murs en pierres ou pour ôter l’antifouling sur les coques de bateaux.
Il permet d’obtenir, un résultat précis, soigné et plus en adéquation avec le support à décaper.
Contrairement au sablage traditionnel, qui utilise uniquement de l’air comprimé et des particules abrasives, l’hydrogommage utilise un mélange d’eau et d’abrasif. L’ajout d’eau permet de réduire la quantité de poussière générée lors du processus, de limiter les risques pour la santé des opérateurs et de minimiser l’impact environnemental. De plus, l’eau agit comme un lubrifiant, ce qui rend le processus moins agressif pour les surfaces traitées.
L’hydrogommage est utilisé dans diverses applications et industries, telles que la rénovation du patrimoine, le nettoyage des façades, la restauration de monuments, le décapage de peinture, le nettoyage de graffitis, la préparation de surfaces pour la peinture ou le thermolaquage, et bien d’autres.
- Ce procédé est, bien évidemment, totalement neutre pour l’environnement.
- Pour les façades, il peut être complété par l’application d’un hydrofuge.
Nos Conseils d'Experts
Spécialiste en aérogommage/hydrogommage et thermolaquage, AERO’STEEL se distingue par son savoir-faire et son offre de services globale et personnalisée, qui répondent aussi bien aux enjeux des professionnels qu’aux attentes des particuliers. L’entreprise bénéficie d’une forte expertise dans la sous-traitance du traitement de surface et du thermolaquage des pièces métalliques.
Nous vous conseillons sur chacune des phases de traitement et de revêtement de vos pièces métalliques, afin de vous fournir un produit fini en conformité avec vos contraintes techniques et vos attentes.
Pour des pièces uniques, en petite, moyenne ou grande série, nous vous proposons nos conseils sur :
- Le type de traitement par grenaillage, dégraissage, dégazage, dépoussiérage…
- L’emplacement des zones d’accrochage des pièces
- La protection des pas de vis et filetage
- Le revêtement des pièces, (selon les contraintes environnementales)
- La couleur avec une grande variété de teintes disponibles
- La finition en satiné, brillant, mat, texturé, sablé…
- L’emballage et le packaging des pièces thermolaquées