Microbillage Charente - Maritime
Le Microbillage
Le microbillage, également connu sous le nom de micro-grenaillage ou micro-sablage, est un procédé de traitement de surface qui consiste à projeter de fines particules abrasives à haute vitesse sur une surface à l’aide d’un équipement spécialisé. L’objectif est de nettoyer, décaper, polir ou préparer la surface pour des opérations ultérieures, telles que l’application d’un revêtement, de la peinture ou du thermolaquage.
Les particules abrasives utilisées dans le microbillage sont généralement plus petites et plus fines que celles utilisées dans le sablage classique. Cela permet d’obtenir un fini plus doux et plus uniforme, adapté aux pièces délicates ou aux surfaces nécessitant un traitement de surface précis et contrôlé. Les matériaux abrasifs couramment utilisés pour le microbillage incluent le verre, la céramique, le plastique, le bicarbonate de soude ou les billes d’acier inoxydable.
Le microbillage est utilisé dans diverses industries et applications, notamment l’aéronautique, l‘automobile, la mécanique de précision, les bijoux, les instruments médicaux et les composants électroniques.
Ce procédé est particulièrement apprécié pour :
- Sa capacité à nettoyer les surfaces sans les endommager.
- Sa capacité à préparer les surfaces sans altérer leur forme.
Nos Conseils d'Experts
Spécialiste en aérogommage/hydrogommage et thermolaquage, AERO’STEEL se distingue par son savoir-faire et son offre de services globale et personnalisée, qui répondent aussi bien aux enjeux des professionnels qu’aux attentes des particuliers. L’entreprise bénéficie d’une forte expertise dans la sous-traitance du traitement de surface et du thermolaquage des pièces métalliques.
Nous vous conseillons sur chacune des phases de traitement et de revêtement de vos pièces métalliques, afin de vous fournir un produit fini en conformité avec vos contraintes techniques et vos attentes.
Pour des pièces uniques, en petite, moyenne ou grande série, nous vous proposons nos conseils sur :
- Le type de traitement par grenaillage, dégraissage, dégazage, dépoussiérage…
- L’emplacement des zones d’accrochage des pièces
- La protection des pas de vis et filetage
- Le revêtement des pièces, (selon les contraintes environnementales)
- La couleur avec une grande variété de teintes disponibles
- La finition en satiné, brillant, mat, texturé, sablé…
- L’emballage et le packaging des pièces thermolaquées